L’entreprise Champi41

       La SARL Val Saint André fût créée le 2 avril 1996 par Laurent Gauthier. Fils de champignonniste, il décida de rouvrir la carrière abandonnée à Villiers sur Loir 41 au coteau Saint André d’où le nom de la société. Sa démarche était de produire en plus petite quantité, de vendre locale et de se diversifier. pour se faire il ouvre son entreprise au public. En 2000 il crée son premier emploi. Fort de son développement le site de Villiers sur Loir devient trop étroit et c’est en janvier 2013 qu’il déménage sur le site actuel de Villavard 41, fermé depuis 2003 où il peut exploiter la totalité des 5 kilomètres de galerie.

       L’entreprise qui compte 7 salariés, produit actuellement des champignons de Paris blancs et blonds, des pleurotes grises et jaunes et du shiitaké.

       Sa production  d’environ 20 à 30 tonnes par mois s’écoule en frais sur différents points de ventes (marché, magasin, grande distribution) mais aussi aux restaurants, comités d’entreprise et Rungis.

       La vente en frais est complétée par toute une gamme de produits dérivés à base de champignons, imaginés et transformés par Laurent Gauthier lui-même.